Présentation du Projet d'Établissement


Il concrétise la spécificité catholique du collège, dont la mission essentielle est d'accueillir tous les enfants et de les faire grandir en tant que personnes humaines. Enseignants et éducateurs de l'établissement sont ainsi appelés à accueillir chaque jeune, à prendre soin de lui, à promouvoir chez lui les valeurs de respect de la vie, de la dignité de l'autre, du plus pauvre. De même, l'établissement essaie de vivre véritablement la valeur de l'accueil dans ses choix pédagogiques et financiers. C'est la dimension pastorale du collège initiée par la commission pastorale en lien étroit avec l’école et avec la paroisse St André. 

Pour permettre aux jeunes qui le souhaitent de réfléchir sur leur vie (y compris spirituelle), une heure d'aumônerie prévue dans l'emploi du temps est proposée. Elle s'organise en petites équipes animées par des enseignants, des parents et autour de parcours adaptés à chaque niveau d'âge. 

Des activités de solidarité sont proposées à l’ensemble des élèves. 

Des temps forts permettent aux jeunes de partager leur Foi et de rencontrer Dieu dans les Sacrements : marche de l’Aumônerie vers le Monastère de St Thierry, célébration d'Avent et  Célébration du Pardon à l'église St André, participation active au Chemin de Croix paroissial…

 

 

 


 

© 2004 Établissement Catholique St André. Tous droits réservés.