Renseignements Pratiques


Année Scolaire 2011/2012

Le Collège St André (anciennement Collège Rogelet) accueille environ 580 élèves répartis en 20 classes (5 classes à chaque niveau) et qui sont pris en charge par 40 enseignants et 5 personnels d’éducation.

 

Les élèves viennent d’une trentaine de communes de la Marne (essentiellement REIMS et BETHENY) et de quelques communes de l'Aisne et des Ardennes.

 

Les élèves de 6ème sont issus pour moitié des écoles catholiques, essentiellement Saint André et La Providence et pour l'autre moitié d'une trentaine d'écoles publiques.

 

Selon les années, entre 65 et 70% des élèves des 3ème sont admis en seconde générale ou technologique, la moitié dans les lycées privés catholiques (Jean XXIII, St Michel, St Jean Baptiste) et l’autre moitié dans les lycées publics (Jean Jaurès, Clémenceau, Libergier, Murigny, Roosevelt, Chagall, Arago...).

 

Environ 20% des élèves sont admis en bac professionnel, à St Michel, à St Jean Baptiste, à Jeanne d'Arc et dans l'enseignement public. Un certain nombre d'élèves choisissent la voie de l'apprentissage.

 

Le taux de réussite au Brevet oscille selon les années entre 85% et 98%, 96% en 2010.

 


 

© 2004 Établissement Catholique St André. Tous droits réservés.